Jean-Michel Karr

Next
Karr

Ingénieur en technologies de l’information, 49 ans - Conseiller administratif

Conseiller administratif et maire, en charge de dicastères:

• Territoire - rénovation du Village

• Mobilités - nature - environnement

• Compagnie 21 des sapeurs pompiers - Sauveteurs auxiliaires - Protection civile

• Technologies de l’information - État-civil 

Après quatre années au Conseil administratif dont deux en qualité de maire, Jean-Michel Karr s’engage pour un second mandat axé sur la réalisation de projets planifiés avec soin: rénovation et reconstruction du coeur du village de Chêne-Bougeries; maîtrise des plans de quartier de construction de logements, lutte contre les nuisances, notamment bruit des routes et des chantiers; protection des arbres et des haies vives, voilà autant de sujets qui lui tiennent à coeur.

«En tant que membre d’un collège, il faut laisser de côté les dogmes et les jeux malsains de pouvoir, car on ne peut réussir qu’ensemble», estime-t-il en ajoutant: «en tant que citoyen-contribuable, je n’aurais aucune complaisance pour les dysfonctionnements évitables. Pourquoi s’y résigner en tant qu’élu ?».

Car une commune ne se gère plus aujourd’hui comme dans les années 80: la nouvelle Constitution modernise nos principes de fonctionnement; le Canton, affamé, fait pression sur le territoire et la fiscalité communale; la population augmente et l’espace vital de chacun est sous pression.

Son voeu est que vous choisissiez vos élu-e-s comme l’on choisit des fleurs. Offrez à votre commune deux bouquets de compétences (Conseil municipal et administratif), de couleurs harmonieuses et variées, sans tape-à-l’oeil et adaptées à un climat de dialogue. 

© 1999-2017 Les Verts de Chêne-Bougeries